Bleisure

Dazzling Dubaï – Parfaite pour du Bleisure !

Le hackathon de IATA #NDCHack ainsi que l’événement IATA WPS (World Passenger Symposium) mont conduite à Dubaï en octobre 2016. Parfaite opportunité pour aller explorer un peu la destination ! Mon temps libre était très limité, mais je m’en suis bien sortie !

De nombreux voyageurs d’affaires passent par la ville soit en stop over (Dubaï étant un hub important), soit pour une conférence, auquel cas vous posez vos valises pendant plusieurs jours.

Un conseil : profitez en ! A Dubaï, c’est soleil assuré (je vous l’accorde, en plein été on va éviter les châleurs extrêmes), et vous en prendrez plein les yeux ! Mais il n’y a pas que le bling bling.

Mon expérience de Dubaï… de passage pour une conférence

 

J’ai testé la classe Business d’Emirates sur l’A380

J’étais excitée comme une puce, c’était mon premier vol en A380 !!! Super expérience. L’étage supérieur des A380 d’Emirates est consacré à la First et à la Business Class, avec évidemment le Bar au fond 😉

J’ai squatté le bar pendant 3h en plein vol de nuit, avec un personnel de bord ultra sympathique, très jeune. On était pas moins de 5 nationalités. Excellent moment d’échange. J’ai même eu droit à ma photo perso en mode ‘Emirates flight attendant’ !

flight

Petit conseil aux voyageurs : pour ceux qui ont un billet en classe affaires, sachez que vous avez droit au transfert privé INCLUS dans le prix du billet ! Pensez à le réserver en amont.

J’ai séjourné dans l’hôtel le plus haut du monde : JW Marriott Marquis

355 m (1,165 ft), 1200 chambres, 2 tours typiques majestueuses, des vues panoramiques sur la ville, une salle de bain en marbre digne d’un véritable spa.

Ma chambre était située au 65e étage. Ce n’est pas sans dire la vue exceptionnelle que j’avais, avec les énormes baies vitrées. On a l’impression de marcher en l’air !

J’ai pris mon bain dans l’hôtel le plus haut du monde avec une vue juste…haaaaaaaaan

De loin un des hôtels les plus WAOUH dans lequel j’ai séjourné : un service exceptionnel, 14 restaurants primés, une piscine magnifique, un espace public super bien aménagé. Le pied !

A noter que l’hôtel abrite un grand centre de conférences. Le seul inconvénient est de devoir changer d’étages sur les temps de pause et de networking.

room

J’étais au pied du plus haut building du monde

Le Burj Khalifa est voisin du JW Marriott Marquis. Le plus haut building du monde (en date de janvier 2017) fait 828 mètres (2,717 ft). Son architecture très moderne s’intègre dans le paysage des grattes ciels de Dubai.

C’est la nuit que vous aurez droit à du WAOUH. Depuis le Dubai Mall, vous accédez au bassin d’eau au pied du building. Le spectacle de fontaines son & lumière vaut vraiment le coup ! De même que les animations de la Tour qui se pare de différents motifs grâce à sa façade en LED… la touche geek moderne, j’adore !

skyscraper

J’ai surkiffé la plage – après-midi à Kite beach

C’est l’une des plages les plus populaires de la ville. Au sens littéral. Ici pas de bling bling. Eau à 32 degrés en plein mois d’octobre. Grandes étendues de sable blanc. Grand soleil ! Mais quel bonheur ! Très chouette vue sur le Burk Al Arab. J’y suis restée jusqu’au coucher du soleil, c’était top !

sunset

Je suis partie en « desert safari »  

Sur mon seul jour entier de libre, j’ai décidé d’aller dans le désert, avec Arabian Adventures. Petit safari en 4×4 à découvrir les dunes, à croiser des troupeaux de chameau.

Fun fact : les chameaux sont capables de sentir l’eau à une distance de 3/4 kms. Les plus beaux d’entre eux peuvent avoir une valeur de 150 millions de dirhams. Cette partie est appelée le désert de Shargah. On a roulé jusqu’aux montagnes, qui offrent des superbes perspectives ! Je me suis retrouvée au pied d’un rocher avec des fossiles qui date de 200 millions d’années.

Mon guide Nadir était au top, il nous a raconté de nombreuses anecdotes sur la vie locale.

desert

 

J’ai vu le centre commercial le plus fou !

Impossible de ne pas aller au Dubaï Mall. Evidemment le centre commercial est juste démentiel, il est surtout connu pour son aquarium géant ; on en prend plein les yeux à peine on arrive dans la première allée. C’est aussi l’occasion de découvrir le côté cosmopolite de la ville, avec beaucoup de cultures qui s’y croisent.

Intéressant de se balader dans les allées des boutiques de luxe à l’architecture emblématique. Moins intéressant pour le shopping cela dit, car en France on est plutôt bien lotis en boutiques de luxe, et surtout c’est moins cher chez nous du coup.

Vous ne voulez rien manquer de mes aventures Bleisure ?

 snapchat Suivez-moi sur Snapchat pour des live et du fun (travelthink)

 insta Suivez-moi sur Instagram (travelthink) pour les plus beaux clichés (travelthink)

 insta Suivez-moi sur Twitter pour des infos et une veille quotidienne @AurelieKrau

Leave a Reply